La bible de Doom et Doom 2 en ligne!
Bienvenue sur le tutoriel de mapping de DoomForever. Ici, vous allez apprendre à créer vos propres wads.
Avant toute chose, vous devez télécharger les logiciels qui vous permettront de mapper :
Nous allons commencer par DooM Builder, puis nous reviendrons sur XWE après. Une fois le logiciel installé, lancez l'application "Builder.exe"
Avant de commencer, il vous faut configurer le programme. Allez dans Tools>Configuration ou en appuyant directement sur F5. Sélectionnez l'onglet "Files", vous vous trouvez alors devant la fenètre suivante
Pour ce tutoriel, nous allons surtout utiliser le format "Doom2", cliquez dessus puis sur "Browse" pour parcourir dans vos fichier jusqu'à sélectionner votre doom2.wad
Maintenant, allez dans l'onglet "Testing" :
Pour ce tutoriel, nous utiliseront "Zdaemon.exe" ou "Zdoom.exe" pour tester nos maps, cliquez donc sur "Browse" pour parcourrir dans vos fichiers jusqu'à atteindre l'application que vous désirez utiliser.
Maintenant, nous allons configurer le mode 3D, nous verrons comment l'utiliser plus tard.
Par expérience, le mieux est
d'utiliser le mode fenétré, pour ce, cochez "Windowed 3D Mode".
N'oubliez pas d'attribuer "Trilinear" comme filtrage de textures
"Texture Filtering".
Cliquez sur "Ok", vous êtes maintenant prêt à commencer.