La bible de Doom et Doom 2 en ligne!
Bienvenue sur le tutoriel de mapping de DoomForever. Ici, vous allez apprendre à créer vos propres wads.
Avant
toute chose, vous devez télécharger les logiciels qui vous
permettront de mapper :
Nous
allons commencer par DooM Builder, puis nous reviendrons sur XWE
après. Une fois le logiciel installé, lancez l'application
"Builder.exe"
Avant de
commencer, il vous faut configurer le programme. Allez dans
Tools>Configuration ou en appuyant directement sur F5. Sélectionnez
l'onglet "Files", vous vous trouvez alors devant la fenètre suivante
Pour ce tutoriel, nous allons surtout utiliser le format "Doom2", cliquez dessus puis sur "Browse" pour parcourir dans vos fichier jusqu'à sélectionner votre doom2.wad
Maintenant,
allez dans l'onglet "Testing" :
Pour ce tutoriel, nous utiliseront "Zdaemon.exe" ou "Zdoom.exe" pour tester nos maps, cliquez donc sur "Browse" pour parcourrir dans vos fichiers jusqu'à atteindre l'application que vous désirez utiliser.
Maintenant,
nous allons configurer le mode 3D, nous verrons comment l'utiliser
plus tard.
Par expérience, le mieux est
d'utiliser le mode fenétré, pour ce, cochez "Windowed 3D Mode".
N'oubliez pas d'attribuer "Trilinear" comme filtrage de textures
"Texture Filtering".
Cliquez sur "Ok", vous êtes maintenant prêt à commencer.