Armes

Au cours du jeu , il est fort probable que vous rencontriez différentes armes, chacune ayant leurs qualités et leurs défauts. A vous de les utiliser correctement. Rendez-vous dans la partie objets pour un listing des munitions pour chaque arme.

Le poing :

On ne peut pas trop considérer le poing comme une arme. Trop faible, il n'est utilisé que lorsque les munitions sont utilisées. Néanmoins, vous pouvez décupler son efficacité grâce au berserk. Il est alors plus rapide et seulement un peu moins puissant que le fusil de chasse, malheureusement il faut être à bout portant.

 

Dans le jeu : Seul le berserk rendra cette arme utile

En réseau : Complètement ridicule, même au berserk : les adversaires sont trop mobiles pour espérer les toucher

Qualités : Aucunes munitions, berserk puissant en coop

Défauts : Portée trop faible, inutile en réseau

 

La tronçonneuse :

La tronçonneuse peut être utilisée en coopération face à certains monstres tels les démons mais son efficacité reste tout de même bien limitée

 

Dans le jeu : Utile face aux démons

En réseau : Trop bruyant et l'ennemi est trop mobile

Qualités : Aucunes munitions, assez puissant

Défauts : Trop bruyant, portée trop faible

 

Le pistolet :

 L'arme de base, vous l'avez toujours sur vous. Il n'est pas très efficace et ses défauts sont trop nombreux

 

Dans le jeu : Guère pratique, si ce n'est que contre les premiers adversaires

En réseau : Vous pouvez l'utiliser que si la jauge de vie de votre ennemi est entre 5 et 15%

Qualités : Balles rapides (vous touchez directement l'adversaire). Précis si vous tirez au coup-par-coup

Défauts : Cadence de tir faible, faibles dégâts

 

Le fusil a pompe :

  Son point fort réside dans le fait qu'il est très précis, même à longue distance. Il peut donc rivaliser avec certaines armes mais seulement à longue portée. En réseau, il n'est que très peu utilisé. Son intérêt est donc limité.

 

Dans le jeu : Bien utile dans les premiers niveaux

En réseau : Trop peu utilisé, quasiment inexistant, mais utile de loin

Qualités : Balles rapides, très précis même à longue distance

Défauts : 2 Balles nécessaires pour tuer un adversaire (sans armure)

 

Le railgun (Ports New School) :

          

  L'arme ultime de précision. Le plus souvent, elle est l'arme détestée des joueurs, de part sa capacité à tuer en un coup l'adversaire (sans armure). Elle n'est donc présente que dans certains wads à part. Note : Sur Zdaemon, pour exister, le railgun doit remplacer une arme; en général, c'est soit le plasma, soit le shotgun.

 

Dans le jeu : Inexistante

En réseau : Pas toujours utilisée, mais terriblement efficace

Qualités : Portée de tir extrêmement longue, précision intense, dégâts sévères

Défauts : Arme très précise qui demande une importante habileté de visée

 

Le fusil de chasse :

Introduit seulement dans Doom 2, il s'agit d'une arme aux grands pouvoirs de destruction. Capable d'infliger de sévères dégâts à courte portée, le fusil de chasse est une arme extrêmement puissante bien qu'elle demande un temps de rechargement élevé entre chaque tir. Contrairement à ce que l'on pense souvent, il est 3 fois plus puissant que son petit frère et non 2.

 

Dans le jeu : Terriblement efficace, à utiliser sans limite

En réseau : La préférée de nombreux joueurs, les balles tuent sur le coup votre adversaire. A longue distance, il offre un grand champ d'action très utile

Qualités : Dévastateur à courte portée, balles rapides

Défauts : Rechargement long, utilisation de 2 cartouches

 

La mitrailleuse :

 Bien plus utile en coopération qu'en réseau, la mitrailleuse possède diverses caractéristiques. En raison d'une forte cadence, les ennemis seront déboussolés, ne pourront quasiment pas attaquer et finiront par mourir.

 

Dans le jeu : La mitrailleuse est utile face à toutes sortes d'ennemis, lors d'une visée juste, ils ne pourront pas attaquer tant le nombre de coup est important

En réseau : Peu utilisée mais efficace à longue distance

Qualités : Forte cadence,  balles rapides, très précise, déboussolement des ennemis

Défauts : Puissance trop faible

 

Le lance-roquettes :

Une arme destructive qui explose à l'impact et cause de sévères dégâts, à vous, et à votre adversaire si vous êtes trop près de l'explosion. Les roquettes, certes un peu lentes, ont une bonne cadence qui en fait une arme à ne surtout pas négliger.

 

Dans le jeu : Probablement l'une des meilleures armes en coopérative, sa cadence et sa puissance de tir lui permettent de devenir rapidement efficace

En réseau : Il s'agit de la meilleure arme défensive : il est efficace dans les couloirs et les angles à 90° mais décevant dans les grands espaces, car vous verrez que les roquettes ne sont pas si difficile que ça à esquiver

Qualités : Très puissant, impact pouvant toucher plusieurs adversaires, bonne cadence de tir

Défauts : Roquettes lentes, simples à esquiver dans les grands espaces, dangereuses pour vous même

 

Le fusil a plasma :

Bénéficiant de nombreux avantages, le fusil à plasma est probablement la meilleure arme du jeu. Ses défauts sont peu nombreux et ses qualités sont tout simplement extraordinaires

 

Dans le jeu : Ultra efficace, sa puissance, sa cadence de tir et sa capacité de deboussolement en font une des meilleures armes du jeu

En réseau : Le fait que les cellules de plasma bleues soient un peu lentes réduit l'efficacité de l'arme, ainsi avec une utilisation d'un bon strafe, il est possible de bien les esquiver en reculant. Efficace tout de même .

Qualités : Très puissant, cadence de tir très élevée, utilisation du strafe, déboussolement des ennemis

Défauts : Cellules de plasma bleues lentes, décevant dans les grands endroits

 

Le BFG 9000 :

Voir BFG F.A.Q

Qualités : Ultra puissant, tueries multiples, nombreuses techniques

Défauts : Boules vertes assez lentes, chargement longs, 40 cellules d'énergie utilisées


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