Fonctionnement d'un clan

Créer son clan

Il est évident que vous :
    - avez une certaine expérience/skill du jeu en ligne (Zdaemon et/ou Skulltag).
    - vous sentez l'âme d'un chef, ou du moins vous pensez être capable d'assurer le rôle de leader.
    - êtes aimable et que vous savez déconner. Mais vous gardez votre sérieux quand il le faut.
    - avez de la motive et que vous n'allez pas laisser le jeu de côté pendant un mois.
    - savez ce que le mot "clan" signifie (j'y viens après).

Qu'est ce qu'un clan ? On pourrait considérer la chose comme une association de joueurs sans trop grands écarts de level qui s'entendent bien / rigolent ensemble et qui partagent des intérêts communs, comme la soif de victoire.
Créer son clan n'a rien de compliqué (partie officielle). Pour ce qui est d'arriver à se faire une place parmi les meilleurs, c'est autre chose.

Démarche officielle : il vous faut :
    - un site comprenant au moins les rubriques "Membres" et "Contact". Il existe plusieurs hébergeurs gratuits.
    - un minimum de deux ou trois membres.
    - un nom et un tag. Exemple : "Frag of Generation"; le tag : [FoG] ou =>FoG<=, bref vous l'aurez compris, un truc esthétique.

Ensuite, allez poster ici en prenant exemple sur les autres, et votre clan sera répertorié sur le site de Zdaemon. Pour les clans Skulltag, c'est .

Dans le jeu, il vous faudra porter votre Tag devant votre pseudo. Exemple : =>FoG<= Xsnake; =>FoG<= Fsn

Outils indispensables pour administrer un clan :
    - un serveur Teamspeak
    - un Channel Irc. Pour en créer un, allez voir ce tutorial.

Déroulement des matchs

A moins que ce ne soit vraiment pas votre tasse de thé, vous et vos membres allez probablement faire ce que l'on appelle des Wars, autrement dit, des matchs inter-clans. Deux possibilités s'offrent à vous : le TDM ou le CTF, ce dernier étant de bien loin le plus joué et le plus réputé.
    - En TDM, pas vraiment de stratégies particulières, si ce n'est qu'une bonne entente est nécessaire entre vos coéquipiers pour ne pas vous tirer dessus si le Teamdamage est activé.
    - En CTF, il n'y a pas d'improvisation. Chacun doit savoir ce qu'il a à faire (défense, attaque, middle). Une bonne communication est quasi-obligatoire entre les joueurs d'une même équipe.

Les matchs peuvent aller de 3vs3 à 5vs5, de deux à trois choix de maps par équipe. Note : il est coutume de prendre des screenshots du tableau de score en fin de match. Ainsi, vous pourrez créer une partie "Clanwars" sur votre site et y présenter vos victoires.....ou vos défaites !

Haut Home Mail