Histoire

Doom a une histoire, vous l'ignoriez ?

Vous êtes un soldat, l'un des plus durs qui soit sur terre, endurci au combat et entraîné à l'action. Il y a trois ans de cela, vous avez attaqué un officier supérieur qui avait donné l'ordre à ses soldats de tirer sur des civils. Il a été expédié à pearl Harbor, avec le moule de son corps, tandis que vous avez été transféré sur Mars, résidence de l'Union Aérospace Corporation. L'UAC est un conglomérat multi planétaire doté d'installations de déchets radioactifs sur Mars et ses deux lunes, Phobos et Deimos. Sans la moindre action sur cinquante millions de kilomètres, votre journée consistait à respirer de la poussière et à regarder des films censurés dans la salle de loisirs.

Depuis quatre ans, l'armée, le plus gros fournisseur de l'UAC utilise des installations lointaines de Phobos et Deimos pour divers projets secrets, y compris des travaux de recherche sur le voyage spatial inter dimensionnel. Jusqu'à présent, elle a réussi à ouvrir des "portes" entre Phobos et Deimos, quelques gadgets ont été envoyés de l'une et sont ressortis de l'autre. Récemment, cependant, les portes sont devenues dangereuses et instables. Les militaires qui se sont portés "volontaires" pour les traverser ont disparu ou ont été frappés d'une étrange forme de folie : ils se sont mis à bafouiller des vulgarités, à matraquer tout ce qui respire et ont fini par mourir prématurément par explosion totale du corps. Mettre les bonnes têtes sur les bons torses pour renvoyer les corps aux familles devint un emploi à temps complet. Les derniers rapports militaires indiquent que les recherches subissent un petit contretemps mais que la situation est bien en main.

Il y a quelques heures, Mars a reçu un message provenant de Phobos. "Nous avons besoin de l'aide immédiate de l'armée. Y'a un truc complètement diabolique qui sort des portes! Les systèmes informatiques perdent la boule!" Le reste était incompréhensible. Peu de temps après, Deimos disparut tout simplement du ciel. Depuis lors, les tentatives de contact avec l'une ou l'autre ont échoué.

Vos camarades et vous, la seule troupe de combat sur cinquante millions de kilomètres, avez été envoyés illico presto sur phobos. Vous avez reçu l'ordre de protéger le périmètre de la base pendant que l'autre équipe pénètre à l'intérieur. Pendant plusieurs heures, votre radio a capté des bruits de combats : les tirs de mitrailleuses, les hommes criant des ordres, les hurlements, les craquements d'os puis soudain, le silence. On dirait que vos camarades sont morts...

A vous de jouer !

Haut Home Mail