Index > Doom > Objets
Au cours du jeu, quelques objets sont disséminés un peu partout. Ils sont divisés en six catégories. Les objets de soin, les objets de protection, les clés, les sphères, les objets spéciaux, et les munitions.
Les objets de soin
Bonus de santé
Il s'agit d'une sorte de potion qui vous rajoute 1% de vie. Limite 200%.
Stimpack
Petit pack de santé, il vous rajoute 10%. Limite 100%.
Medikit
Gros pack de santé, il vous rajoute 25%. Limite 100%.
Les objets de protection
Bonus d'armure
Vous rajoute 1% d'armure. Limite 200%.
Armure verte ( légère )
Il s'agit d'un objet qui monte votre armure à 100% sauf si vous avez plus. Réduit les dommages de 33%.
Armure bleu ( lourde )
Il s'agit d'un objet qui monte votre armure à 200%. Réduit les dommages de 50%.
Les clés
Cartes de sécurité
Différentes cartes de sécurité de couleurs permettant d'ouvrir des portes, ou d'activer des interrupteurs, commutateurs...
Clés têtes de mort
Différentes clés têtes de mort de couleurs permettant d'ouvrir des portes, ou d'activer des interrupteurs, commutateurs...
Les sphères
Invisibilité partielle
Vous rend transparent. Les monstres ont du mal à vous viser. Limite de temps : 60s.
Soulsphere
Vous rajoute 100% de vie. Limite 200%.
Megasphere
Vous donne 200% de vie et 200% d'armure.
Invulnérabilité partielle
Vous rend invulnérable, sauf contre les téléfrags. Seule contrainte : votre écran devient tout blanc. Limite de temps : 30s
Les objets spéciaux
Berserk
Rétablit votre santé à 100%, sauf si vous avez plus, et décuple la puissance de vos poings. Durée : 1 niveau.
Autocarte
Révèle entièrement la carte du niveau en cours, les zones blanches étant celles que vous n'avez pas encore visitées. Durée : 1 niveau.
Viseur à amplification de lumière
Augmente votre visibilité en éclairant toutes les zones (vous y voyez plus clair) mêmes les plus sombres. Durée : 120s.
Combinaison anti-radiations
Vous protège des zones radioactives ou nocives qui vous causent habituellement des dégâts lorsque vous marchez dedans.
Les munitions
Pistolet / mitrailleuse
+5
+50
Fusil / Supershotgun
+4
+20
Lance-roquettes
+1
+5
Fusil à plasma / BFG9000
+20
+100
Note : En mode Nightmare & I am too young to die, le nombre de munitions reçu est multiplié par deux.