Doom

Index > Doom > Objets

Au cours du jeu, quelques objets sont disséminés un peu partout. Ils sont divisés en six catégories. Les objets de soin, les objets de protection, les clés, les sphères, les objets spéciaux, et les munitions.

 

Les objets de soin

 

Bonus de santé

Il s'agit d'une sorte de potion qui vous rajoute 1% de vie. Limite 200%.

 

Stimpack

Petit pack de santé, il vous rajoute 10%. Limite 100%.

 

Medikit

Gros pack de santé, il vous rajoute 25%. Limite 100%.

 

 

Les objets de protection

 

Bonus d'armure

Vous rajoute 1% d'armure. Limite 200%.

 

Armure verte ( légère )

Il s'agit d'un objet qui monte votre armure à 100% sauf si vous avez plus. Réduit les dommages de 33%.

 

Armure bleu ( lourde )

Il s'agit d'un objet qui monte votre armure à 200%. Réduit les dommages de 50%.

 

 

Les clés

 

Cartes de sécurité

Différentes cartes de sécurité de couleurs permettant d'ouvrir des portes, ou d'activer des interrupteurs, commutateurs...

 

Clés têtes de mort

Différentes clés têtes de mort de couleurs permettant d'ouvrir des portes, ou d'activer des interrupteurs, commutateurs...

 

 

Les sphères

 

Invisibilité partielle

Vous rend transparent. Les monstres ont du mal à vous viser. Limite de temps : 60s.

 

Soulsphere

Vous rajoute 100% de vie. Limite 200%.

 

Megasphere

 Vous donne 200% de vie et 200% d'armure.

 

Invulnérabilité partielle

Vous rend invulnérable, sauf contre les téléfrags. Seule contrainte : votre écran devient tout blanc. Limite de temps : 30s

 

 

Les objets spéciaux

 

Berserk

Rétablit votre santé à 100%, sauf si vous avez plus, et décuple la puissance de vos poings. Durée : 1 niveau.

 

Autocarte

Révèle entièrement la carte du niveau en cours, les zones blanches étant celles que vous n'avez pas encore visitées. Durée : 1 niveau.

 

Viseur à amplification de lumière

 Augmente votre visibilité en éclairant toutes les zones (vous y voyez plus clair) mêmes les plus sombres. Durée : 120s.

 

Combinaison anti-radiations

Vous protège des zones radioactives ou nocives qui vous causent habituellement des dégâts lorsque vous marchez dedans.

 

 

Les munitions

 

Pistolet / mitrailleuse

+5

+50

 

Fusil / Supershotgun

+4

+20

 

Lance-roquettes

+1

+5

Fusil à plasma / BFG9000

+20

+100

 

Note : En mode Nightmare & I am too young to die, le nombre de munitions reçu est multiplié par deux.