Tutoriaux

Index > Tutos> Rocket-jumps

Les Rocket-jumps

  • Définition

Un Rocket-jump (RJ) désigne un saut ("jump" en Anglais) réalisé à l'aide du souffle que provoque l'explosion d'une roquette. Cette technique cause évidemment des dégâts à son utilisateur (sauf configuration particulière du serveur). Il existe deux types de Rocket-jumps : les Newschool et les Oldschool.

  • RJ Newschool

On appelle communément RJ Newschool un RJ effectué grâce au Freelook (vue libre en haut et en bas). Pour le réaliser il vous suffit de viser à vos pieds et de sauter immédiatement après avoir tiré. A l'arrêt, l'impact vous propulse en arrière dans les airs.

Vidéo de démonstration

Comme cette vidéo le montre assez clairement, pour faire un RJ droit, il vous suffit de combiner cette technique avec un Strafe40 voire Strafe50 (beaucoup plus difficile).

  • RJ Oldschool

Le Oldschool se caractérisant entre autres par l'absence du saut et de la vue libre, on pourrait douter de l'existence de telles techniques dans ce mode. Détrompez-vous : même s'il ne s'agit pas ici de faire du saut en hauteur, l'utilisation des roquettes et de leur souffle permet d'atteindre des endroits de manière certainement imprévue par les développeurs.

Vidéo de démonstration 2

En fait, l'explosion du projectile combinée au Strafe40 ou Strafe50 près d'un mur vous procure une très forte vitesse. Les RJ Oldschool sont ainsi bien plus compliqués à réaliser qu'en Newschool et engendrent une perte de vie plus grande.