Multijoueur

Index > Multi > ZDaemon

Présentation de ZDaemon

  • Introduction

ZDaemon a incontestablement été le port multijoueur le plus joué de ces dernières années et le demeure encore aujourd'hui bien que sa fréquentation soit en baisse. Le programme en lui même est entièrement gratuit, mais pour jouer convenablement, il vous faudra posséder Doom et Doom 2 qui, eux, sont toujours payants.

  • Modes de jeux

Plusieurs modes de jeu sont disponibles sous ZDaemon : le coop (ou coopération) où les joueurs font équipe face à des hordes de monstres; le survival qui est un coop où chaque joueur n'a qu'un nombre limité de vies. Quant aux modes plus compétitifs, c'est à dire où les joueurs ne font plus équipe mais doivent s'affronter, on trouve le Deathmatch (match à mort), le TeamDeahmatch (Deathmatch par équipes) et le CTF (Capture The Flag), ce dernier étant de loin le plus populaire.

  • Spécificités

Ce port s'appuie en fait sur une ancienne version de ZDoom qui a été retravaillée (1.23) contrairement à Skulltag qui s'appuie sur les dernières versions. ZDaemon s'est largement démarqué grâce à son système de points d'expérience que l'on acquiert en Deathmatch. Il était en effet possible de consulter, jadis, le nombre d'adversaires tués avec telle ou telle arme. Ce système qui ne présente plus grand intérêt aujourd'hui est censé être en cours d'amélioration afin d'intégrer des statistiques d'autres modes de jeu, tels que le CTF.

En outre, ZDaemon intègre un système de Sprees basé sur Unreal Tournament. Votre collection d'expérience s'en trouve accélérée.

     S'affiche lorsque vous tuez 5 personnes sans mourir (+5 pts)

    S'affiche lorsque vous tuez 10 personnes sans mourir (+10 pts)

    S'affiche lorsque vous tuez 15 personnes sans mourir (+15 pts)

    S'affiche lorsque vous tuez 20 personnes sans mourir (+20 pts)

    S'affiche lorsque vous tuez 25 personnes sans mourir (+25 pts)

    S'affiche lorsque vous tuez 30 personnes sans mourir (+30 pts)

NB : Chaque symbole reste affiché trois secondes à l'écran.

    S'affiche lorsque vous tuez 2 personnes en moins de 3 secondes (+2 pts)

    S'affiche lorsque vous tuez une personne quand "double kill" est encore affiché (+3 pts)

    S'affiche lorsque vous tuez une personne quand "multi kill" est encore affiché (+4 pts)

    S'affiche lorsque vous tuez une personne quand "ultra kill" est encore affiché (+5 pts). Si vous tuez une personne supplémentaire lorsque "Monster Kill" est encore affiché, vous en obtenez un nouveau Monster Kill. Ect...